brochure eticss e-santé Bourgogne
Références agence Bastille

Groupement de Coopération Sanitaire e-santé Bourgogne

background image
Groupement de Coopération Sanitaire e-santé Bourgogne
Le projet

La Bourgogne a été sélectionnée dans le cadre de l’appel à projets national Territoire de Soins Numérique, avec une expérimentation visant à améliorer la coordination des professionnels des secteurs santé, social et médico-social : le projet eTICSS (eTerritoire innovant coordonné santé social). Nous avons été choisis pour accompagner Klee Group, l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage spécialiste de la modernisation des systèmes d’information.

Pensée comme une démarche de recrutement, notre stratégie a consisté dans un 1er temps à informer, mobiliser et fidéliser tous les professionnels qui interviennent autour du patient : médecins libéraux, personnels hospitaliers, infirmiers, pharmaciens, kinés, travailleurs sociaux… Ceci grâce à un dispositif web (site, newsletter, twitter) relayé par des événements terrain (rencontres sur le terrain, démonstrations de l’outil). En parallèle, une importante mobilisation des institutionnels et des relais d’opinion a été menée, ainsi qu’un important volet relations médias. Dans un 2ème temps, l’effort portera sur l’information du grand public.

Challenges

De quelles manières sensibiliser, informer et mobiliser des professionnels de santé autour de l’enjeu coordination ? Comment accompagner les réseaux de soins dans une totale refonte de leur organisation ? Quelle dynamique de communication et quels outils pour gagner l’adhésion des différents publics ?

background image
Des réponses fédératrices pour un projet de santé publique inédit
Réalisations

– Élaboration de la stratégie et conseil
– Création et animation du site eTICSS.fr
– Accompagnement à la mise en place d’une Plateforme Territoriale d’Appui aux professionnels
– Production de contenu pluri-média, animation des réseaux sociaux et réalisation d’outils (e-newsletter, supports imprimés, goodies…).

Partagez