visuel projet i-share
Références agence Bastille

i-Share – Universités de Bordeaux et Versailles Saint-Quentin

background image
i-Share
Universités de Bordeaux et Versailles Saint-Quentin
Le projet

Parmi les projets de recherche élus au rang d’Investissements d’Avenir, i-Share est une étude épidémiologique qui s’intéresse à la santé des étudiants dans 4 grands domaines : la migraine, les infections sexuellement transmissibles, la santé mentale et les conduites à risque. L’objectif du projet : recruter sur plusieurs années quelques 30 000 étudiants sur les campus de Bordeaux et de Versailles, et suivre leur état de santé pendant 10 ans.

Client : Universités de Bordeaux et Versailles Saint-Quentin

background image
Challenges

Comment recruter et fidéliser 30 000 étudiants des universités de Bordeaux et Versailles St-Quentin, afin de suivre l’évolution de leur santé sur 10 ans ?
Plus largement, comment faire connaître l’étude i-Share, grande cohorte épidémiologique élue Investissement d’Avenir, afin de lui garantir de nouvelles sources de financement ?

background image
La communication au service de l’innovation et la santé
Réalisations

– Pilotage des axes stratégiques, plan de communication, identité graphique, outils de communication offline (affiches, brochure, annonces presse, badge..), et outils online (AMOA site web, production des contenus site : infographies, textes et vidéos) et accompagnement stratégique sur les réseaux sociaux et les RP.

background image
Partagez