LADEFENSE
Références agence Bastille

Paris La Défense cible le Brexit

background image
Paris La Défense cible le Brexit
Le projet

Avec l’annonce du Brexit, le quartier d’affaires de Paris La Défense, géré par Defacto et le Conseil départemental des Hauts-de-Seine ont souhaité s’associer lors d’une prise de parole commune.
L’objectif était de s’adresser aux groupes et investisseurs, internationaux et britanniques, localisés en Grande-Bretagne (et notamment à La City) afin de valoriser l’attractivité du quartier d’affaires Paris la Défense.

Clients : CG 92 Hauts de Seine & Defacto (Paris-La Défense)

background image
Challenges

Comment séduire et attirer les investisseurs britanniques dans le quartier de La Défense, dans le contexte du Brexit ? Comment saisir cette opportunité et mettre en avant des arguments concrets sur l’environnement économique du quartier d’affaires ?

background image
Une campagne à la Une de tous les grands médias Français et internationaux
Réalisations

– Conception de l’accroche et de la campagne «Tired of the fog ? Try the frogs ! Choose Paris La Défense», au ton humoristique et véritablement British qui interpelle les cibles britanniques et internationales en marquant les esprits et créant une présence à l’esprit auprès des cibles.
– Une campagne inédite : avec la mise en scène d’une grenouille pour faire écho au surnom que nous donnent les Anglais : les « frogs », la campagne prend un parti graphique centré sur le message et l’humour. Un lieu, un « personnage décalé », un message fort : les clichés deviennent la plus grand force d’accroche et de séduction.
– Conception d’une campagne d’affichage en écho au salon professionnel outre-Manche (MIPIM UK) à Londres du 19 au 21 octobre 2016 avec de nombreuses déclinaisons en affichage mobilier urbain digital dans les gares Eurostar (gare du Nord à Paris…), les aéroports (Heathrow de Londres, CDG), web, presse économique française (Les Echos) et anglaise (The Guardian, Financial Times, City AM – gratuit diffusé à la City)…
– Création de la structure et de l’univers graphique du site internet, entièrement dédié à la campagne.

De nombreuses retombées dans les grands médias français et britanniques : dans les journaux télévisés de la BBC, France 2, TF1, LCI, BFM, dans Les Echos, Challenges, La Tribune, Le Parisien…

background image
background image
Partagez