Notre réponse
Les clichés négatifs se sont accumulés avec les années. Un nouvel imaginaire collectif a pris le pas sur l’identité réelle de ce centre-ville, auquel malgré tout, beaucoup restent attachés. Pour positiver l’image de Cayenne, nous allons recréer des expériences positives à vivre, à partager, et nous allons donner à ceux qui l’aiment de bonnes raisons de clamer leur amour pour cette ville, et les outils qui vont avec.
- Audit de l’existant : analyse documentaire, entretiens stratégiques, benchmark des territoires voisins et des territoires inspirants, élaboration d’une enquête en ligne à destination des élus
- Création d’un naming « Mo Kontan to Cayenne » (= Je t’aime Cayenne) et deux déclinaisons pour parler du centre-ville de demain (« Demain Cayenne ») et des événements et animations régulières (« Rendez-vous à Cayenne »)
- Création d’un territoire de marque reprenant des symboles et mots du de fusions des cultures caribéennes, amérindiennes, européennes, asiatiques qui s’y croisent
- Formalisation de la stratégie marketing territorial à horizon de 5 ans (ambition, cibles, positionnement, axes stratégiques)
- Co-construction et formalisation du plan d’action sur 5 ans



